Vie de l'association

IL RESTE ENCORE 3 PLACES POUR NOTRE VISITE DE L'AMBASSADE DE ROUMANIE

Une visite proposé par l'AJP à ses membres, le 14 mai

01/05/2018
Alors que la Roumanie sera, à la rentrée, l'invitée de la saison, L’AJP vous propose le 14 mai à 17h30 la visite d’un lieu insolite et inattendu à deux pas de la Tour Eiffel, l'ambassade de ce pays située à l'hôtel de Behague.

Henri de Reigner qualifiait déjà l’hôtel de Behague du « plus bel hôtel de notre ville ». Ces salons en marbre, son escalier en lambris ancien, sa bibliothèque, et surtout sa salle de concert, sont autant de découvertes étonnantes.


En 1939, l’Etat Roumain y transféra son ambassade.

Une visite d'autant plus intéressante qu'en novembre de cette année, c'est le début de la saison France-Roumanie en France, qui se poursuivra ensuite en Roumanie. De plus, le 1 janvier 2019, la Roumanie prend la Présidence du Conseil de l'Union européenne.

L’occasion de nous présenter les différents projets qui seront développés pour cette saison qui s’annonce très fructueuse.

Rendez-vous le lundi 14 mai à 17h30 à l’Ambassade de Roumanie située
au 123, rue Saint Dominique.

Une visite ouverte à 20 journalistes et membres associés au maximum. Une pièce d’identité sera exigée à l’entrée.

Cette visite est organisée par notre membre Laurence Thiriat, membre du CA. Pour toute inscription, merci de le faire sur son mail laurence.thiriat@gmail.com avec pour mot entête : AJP-Roumanie.