Accès Espace Adhérents

Association des Journalistes du Patrimoine

Agenda du patrimoine, expositions, colloques, conférences, ventes, émissions, prix

PRIX « ARCHITECTURE & PATRIMOINE » DE MAISONS PAYSANNES DE FRANCE

Candidatures ouvertes jusqu'au 15 juin

20/04/2017
Les candidatures sont ouvertes, et ce jusqu'au 15 juin, pour le Prix "Architecture & Patrimoine" qui récompense la réhabilitation, la restauration ou la reconstruction d’un élément du patrimoine rural (maison, ferme, four à pain, lavoir, chapelle, ensemble agricole, moulin…).

Depuis 1985, Maisons Paysannes, en hommage à l’un de ses fondateurs, René Fontaine, distingue les propriétaires passionnés pour la qualité de leurs travaux.

Dans le respect des valeurs de l’association, le prix valorise le respect de l’architecture d’origine et l’utilisation de matériaux et de techniques traditionnels, une attention est aussi portée à l’écologie et à l’intégration dans l’environnement.

Qui peut participer ? Particulier, commune ou association : tout maître d’ouvrage ayant entrepris des travaux de restauration d’un bâti ancien ou de construction contemporaine harmonieusement intégrée.

Comment participer ? Candidatez en ligne avant le 15 juin

Pour toutes les informations concernant le dossier d’inscriptions (détails des pièces à fournir, contacts, …) rendez-vous sur le site de Maisons Paysannes de France-Prix Architecture et Patrimoine.

Quelles sont les récompenses ?  Avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, du ministère de la Culture et de la Communication, du groupe Terreal et de l’agence Patrice Besse, plusieurs dotations financières sont prévues pour récompenser les lauréats du concours.

Le dossier de presse ci-dessous :
Lire le document