10 publications à voir…

Les dernières publications du patrimoine

Le Pays viennois par Philippe Gonnet aux éditions Glénat. Membre de l’AJP, Philippe Gonnet est journaliste au Dauphiné Libéré.
www.glenat.com[->]

Paris d’Henri IV : avant propos de Jean-Pierre Babelon ; textes de Laurent Loiseau ; photos de Brice Agnelli aux éditions du Chêne.
http://www.editionsduchene.fr/

Patrimoine et paysages aux éditions Lieux Dits (Compte rendu de trois journées d’études sur le patrimoine naturel et culturel de Seine et Marne).www.lieuxdits.fr

Châteaux vus du ciel par Albert François et Orville Castaire aux éditions du Chêne. 150 photographies qui permettent de découvrir près de 130 châteaux à travers toute la France.
http://www.editionsduchene.fr/

Les châteaux de Bretagne : textes de Marc Déceneux ; photos d’Emmanuel Berthier aux éditions Ouest-France.
http://www.edilarge.fr/

Marie Leszczynska, épouse de Louis XV. Histoire des Reines de France par Anne Muratori-Philip aux éditions Pygmalion. L’auteur est journaliste, membre de l’AJP. http://editions.flammarion.com

Villages de France de Dominique Repérant aux éditions du Chêne. L’histoire de 45 villages qui ont conservé une grande partie de leurs bâtis anciens, qui abrite moins de 1000 habitants et protégés par les monuments historiques.
http://www.editionsduchene.fr/

Fêtes et crimes à la Renaissance : la Cour d’Henri III par Pierre- Gilles Girault et Mathieu Mercier aux éditions Somogy. Livre publié à l’occasion de l’exposition au château de Blois sur les intrigues à la Cour de France sous Catherine de Médicis. Un nouveau regard sur l’assassinat du duc de Guise notamment à travers une grande variété d’œuvres.
[http://www.somogy.net/->]

Sites et Monuments n° 209 avril-mai 2010. Au sommaire : le château de Franconville ? sauver la statue du général Dumas, inquiétudes pour une église rare à Nice, l’observatoire Camille Flammarion sort de l’ombre.
[http://sppef.free.fr/index.php/revue-sites-monuments->]

Villes et villages fleuris par Anne-Marie Minvielle aux éditions Le Lou du Lac. Le Concours des villes et villages fleuris, créé en 1959, a pour vocation de promouvoir et d’encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie. Gratuit et ouvert à toutes les communes, il consiste à attribuer une série de fleurs, de une à quatre, correspondant au label ou à la marque « Villes et villages fleuris »: Il concerne actuellement près d’une commune française sur trois. Cet ouvrage raconte l’historique du fleurissement public. Il témoigne de l’ardeur et de l’enthousiasme des acteurs de cet immense réseau fleuri qui embellit de nos jours la France.
http://www.leloudulacediteurs.com/

Share This Post