Le Patrimoine des chemins de Saint-Jacques en France entre tradition et innovation

L’AJP a convié Le mercredi 26 mai, l’ensemble de ses membres à participer à une visioconférence avec l’Agence des chemins de Compostelle, membre de l’AJP, http://www.chemins-compostelle.com pour un regard d’actualité sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France. Comment innover dans la tradition, et faire vivre la modernité sur les chemins de pèlerinage ?

 
Cette rencontre a été animée par Evelyne Thomas, journaliste du patrimoine et membre du CA de l’AJP, et vous pouvez désormais en voir la vidéo en cliquant sur le lien.


Intervenants :
 
Nils Brunet : Directeur de l’Agence des chemins de Compostelle (ACIR), évoquera «Fenêtre sur le paysage», une aventure artistique et culturelle autour du chemin du Puy-en-Velay (GR®65), un mariage entre tradition et création qui a mobilisé les habitants.

Vanessa Eggert : chef du service patrimoine de la ville de Saint-Gilles du Gard, exposera la restauration de l’église abbatiale, la requalification des abords, les actualités et perspectives.
  
L’Agence des chemins de Compostelle informe les publics et met en œuvre des actions de valorisation culturelle, pédagogique et touristique des anciennes voies de pèlerinages vers Saint-Jacques-de-Compostelle reconnues comme Grand Itinéraire Culturel par le Conseil de l’Europe. Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France sont également inscrits sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. L’Agence constitue le réseau des propriétaires et gestionnaires de ce bien culturel en série afin d’œuvrer à la préservation de sa valeur universelle exceptionnelle.

  
Pour plus d’informations contactez :

Sébastien PENARI

4, rue Clémence Isaure

TOULOUSE 31000

Portable 06 61 46 02 63

sebastien.penari@chemins-compostelle.com

Téléphone 05 62 27 00 05

Fonction Chargé de mission

Share This Post