Le réseau de l’AJP face au drame patrimonial

Face au drame de l’incendie qui a touché Notre-Dame de Paris, le symbole même du patrimoine et de son évolution en France, l’Association des journalistes du patrimoine partage le choc et la tristesse de tous les Français et de tous les amoureux du patrimoine du monde entier.

Qu’ils travaillent pour des médias catholiques ou autres, étrangers ou français, nos membres journalistes sont à l’œuvre.

Pour les journalistes de l’AJP, nous tirons votre attention sur le fait que de nombres membres associations et organismes sont à leur disposition pour les informer en fonction de leurs compétences/expertises – par exemple l’Observatoire du patrimoine religieux, la Fondation du patrimoine, le Groupement des entreprises pour la restauration des monuments historiques et bien d’autres.

L’OPR a lancé une souscription nationale pour Notre-Dame en partenariat avec le Pot commun et la Fondation du patrimoine a lancé une collecte internationale sur son propre site.

N’oubliez pas d’utiliser notre réseau pour communiquer entre vous en ce moment de grande et intense actualité patrimoniale.

Le CA de l’AJP

Des futurs journalistes du patrimoine ? (c) GLKraut


Share This Post