Si vous n’avez pas pu voir le « fantastique » feu d’artifice du 14 juillet

L’AJP est heureuse de vous offrir le plus beau spectacle du 14 juillet à Paris. Non, pas le défilé mais le feu d’artifice que beaucoup s’accordent pour dire qu’il a été le plus beau, voire un des meilleurs mondiaux.
500.000 spectateurs étaient présents et près d’un million pas trop loin pour voir.

Un concert de 2h30 dont la vocation était de « transmettre notre joie de vivre » et de rassembler les 500.000 personnes présentes au Champ de Paris autour de l’art universel qu’est la musique. Puis, à 23h, place au feu d’artifice, de nouveau confié cette année au Groupe F, qui avait déjà enflammé le Champ de Mars l’an passé.
Depuis des années, la Mairie de Paris invite le Groupe F, le plus grand artificier du monde, qui a réalisé les spectacles de la Clôture de la Coupe du Monde 1998 et « Les Noces Royales de Louis XIV » dans les Jardins de Versailles, a imaginer un sublime spectacle de 35 minutes.

Christophe Berthonneau, directeur artistique de Groupe F et metteur en scène de l’événement nous a expliqué : « cette année, on accueille le Monde, du coup, en tout modestie, on va faire le plus beau feu d’artifice au Monde ». Du coup sont prévus, 250 postes de tir sur la Tour Eiffel, 150 projecteurs asservis haute puissance, toujours sur la Tour Eiffel, et 4500 bombes de 75 à 200 mm de diamètre au sol, le tout installé en moins de 9 heures le Jour J.

Le feu d’artifice était composé de 14 tableaux. On y a retrouvé le Paris à coeur ouvert, le Paris vitalité, le Paris chaleureux, le Paris en mouvement, le Paris romantique, le Paris bouillonnante, le Paris qui se réinvente chaque jour, le Paris de la rencontre le Paris de la diversité, le Paris ville ouverte, le Monde à Paris, le Vivre ensemble, La Marseillaise du monde à Paris et le Paris Eternel !

C’est long ; plus de 40 minutes mais voyez la magnificence de l’événement.


Intégralité du feu d'artifice 2015 à Paris par mairiedeparis

Share This Post