Une association de professionnels motivés


Changement a la tête de l’AJP : Sophie Laurant…

L’Association des Journalistes du Patrimoine est un outil supplémentaire pour les professionnels de l’information sur le patrimoine. Elle a pour objectif de leur faciliter le travail, de le mettre en valeur et de le faire connaître.

Ses objectifs prioritaires visent à :

– mettre en place un réseau d’information rapide et efficace sur le patrimoine

– faire fonctionner le recueil et la diffusion des informations nationales, régionales et locales et à les mettre à la disposition des journalistes adhérents dans les diverses rédactions

contribuer à la circulation des idées par des débat sur les grands thèmes du patrimoine et les multiples questions qui le traversent dans la société contemporaine

organiser des activités pour ses membres : voyages de presse, reportages, rencontres, liens privilégiés avec les interlocuteurs publics et privés…

En 2019, l’AJP compte 197 adhérents. 99 journalistes travaillant pour la presse française et internationale, 51 membres associés et 47 organismes.

Si le siège de l’association est à Paris, ville où se concentrent les médias, les adhérents de l’AJP sont néanmoins répartis sur tout le territoire.

Share This Post