Vaste opération de rénovation au Théâtre National de Chaillot

Le Théâtre National de Chaillot, chef d’œuvre de l’Art Déco parisien, va connaître une vaste opération de rénovation. Pour financer ces travaux qui concernent les œuvres ornant le bâtiment, la Fondation du patrimoine lance une campagne d’appel aux dons. Participer au financement de cette rénovation va vous permettre de réduire votre facture fiscale. Explications.

A l’heure des déclarations de revenus et d’ISF, nombre de contribuables se mordent les lèvres, se reprochant amèrement de ne rien avoir fait pour diminuer la facture à payer au fisc. Pour l’impôt sur le revenu il est effectivement trop tard et les dépenses engagées en 2015 ne porteront effet qu’en 2016. En revanche pour l’ISF, il est encore possible d’agir. En effet, les réductions d’ISF, en matière d’investissement dans les PME ou pour les dons à certains organismes, sont accordées aux sommes versées entre la date limite de dépôt de la déclaration d’impôt sur la fortune de l’année précédant celle de l’imposition et la date de dépôt de la déclaration de l’année d’imposition. Ainsi si vous avez une fortune de moins de 2 570 000 euros, vous pouvez encore agir jusqu’au 19 ou 26 mai ou jusqu’au 2 ou 9 juin selon votre mode
de déclaration (papier ou Internet) et votre département de résidence. Pour ceux qui ont un patrimoine supérieur à 2 570 000 euros et déposent une déclaration spécifique ils ont encore plus de temps puisque l’imprimé doit être envoyé le 15 juin au plus tard.

entree_du_theatre_national_de_chaillot.jpg

Il est un peu tard pour sélectionner une PME ou un fonds d’investissement sérieux.
En revanche, vous pouvez faire des dons. La réduction d’ISF limitée à 50 000 euros est égale à 75 % des sommes données. Vous pouvez donc donner jusqu’à 66 666 euros pour réduire votre ISF de 50 000 euros !


Pour plus d’informations voir le site de la Fondation du Patrimoine.

Share This Post