Visite des extérieurs du Grand Palais le 12 décembre 2018

Dans le grand débat qui anime aujourd’hui le monde du patrimoine sur la restauration du Grand Palais et son coût jugé exorbitant, l’AJP propose à ses membres une visite du Grand Palais,  ce bâtiment phare de Paris inauguré pour l’Exposition Universelle de 1900.

Cette visite est proposée par Laurence Thiriat (membre du CA de l’AJP) et sera effectée par Pierre Lamalattie (membre journaliste).

Pierre Lamalattie travaille pour des magazines d’art et d’histoire. A ce titre, il connait bien les coulisses de ce lieu qui a changé de profil suite au changement des goûts esthétiques.

L’occasion grâce à son travail de terrain, les photos d’archives et une fine connaissance des lieux, de découvrir des artistes méconnus et qui pourtant ont laissé des œuvres importantes à la fin du XIXème siècle. Mais aussi une façon de redécouvrir son architecture et les sculptures qui l’embellissent et que l’on ne voit plus.

En espérant que la météo sera avec nous, nous terminerons cette visite par une boisson bien chaude dans un café avoisinant.

Quand : Le 12 décembre à 10h
: Rendez-vous à l’angle cours de la Reine et avenue Winston Churchill.
Inscription : Inscription ouverte aux membres de l’AJP de 2018 ainsi qu’aux nouveaux membres ayant déjà cotisé pour 2019. Inscrivez-vous uniquement sur le mail de Laurence Thiriat  : laurence.thiriat@gmail.com.

Les places seront limitées. Merci de vous inscrire dès que possible.

Share This Post